dimanche 18 octobre 2009

lettre d'un enfant ayant le déficit d'attention à son professeur

Chère madame...,

Je suis très sensible. Je fais beaucoup d'efforts mais vous ne le savez pas.
Je prends mon médicament tous les jours le matin.
Cam'aide beaucoup à me concentrer.
Vendredi dernier je l'avais oublié.

Quand je l'oublie j'entends tout, je vois tout et je ressens tout en même temps.
Tout se mélange dans ma tête.
Si vous criez je suis tout mélangé aussi dans mes sentiments.
Ca me stresse beaucoup et j'ai envie de partir mais je ne peux pas.

L'après-midi l'effet de mon médicament est parti.
Si je gigote et je n'écoute pas ce n'est pas la peine de me crier dessus
puisque ca ne sert à rien et c'est pire dans mes sentiments après.
J'essaye très fort de me contrôler mais je n'y arrive pas.

Parfois je ne comprends pas ce que vous dites.
Vous demandez si on a compris et je dis non mais vous n'entendez pas.
Plus tard je viens vous demander et vous me criez avec moi:« mais Samuel,
tu n'as pas compris, tu n'as pas bien écouté.»
J'ai écouté mais je n'ai pas bien compris.
J'ai honte devant les autres et j'ai encore plus peur.
Alors je pleure dans mon coeur mais je ne le montre pas parce que j'ai peur
d'avoir encore plus honte.

Je voudrais bien arrêter de faire tout ca et je pleure tous les soirs à cause de ca.
Parce que je voudrais bien me comporter correctement.

Parfois quand je suis très nervé l'après-midi je rend de la grande respiration.
5 fois. Ca me calme.vous plait, vous devez aussi faire ca. Je peux vous montrer.
Respirez avec le nez et soufflez avec la bouche lentement et profondément.
Pas de l'air des cigarettes, ca vous rend en colère et c'est pas bon pour vous.

S'il vous plait ne me faites pas peur. J'ai envie d'aller dans les bras de ma maman
quand vous criez et je ne pense plus qu'à ca alors je ne peux plus travailler.

Samuel


(texte cité du forum de discussion du site TDAH Belgique)

1 commentaire:

  1. J'aimerais bien partager cette lettre sur mon blog, avec votre permission!?!

    Merci, j'attends de vos nouvelles...

    RépondreSupprimer